Montpellier / Baillargues

8 étapes pour réussir un Arbre de Noël d'entreprise
02 sept. 2019

La fin d’année approche à grand pas… L’occasion pour votre entreprise de remercier ses collaborateurs,
tout en les fidélisant et augmenter leur sentiment d’appartenance au groupe en organisant
l’arbre de Noël de la société, véritable institution pour les entreprises en France.

Comment réussir un arbre de noël d’entreprise ?
Voici la réponse en 8 étapes !

1- Réserver à l’avance

 

Beaucoup d’entreprises commencent à préparer leur arbre de noël dès le mois de septembre. Il est donc important de savoir qu’à partir de cette date là, les dates commencent à être limitées. On le dit toujours, mieux vaut faire les choses en avance.

 

2 - Choisir une date

 

Sondez vos collaborateurs ! Le plus souvent, les arbres de noël d’entreprise ont lieu le week-end, jours où les familles de vos salariés ne travaillent pas. Car un noël sans la famille, ce n’est pas noël !

N’hésitez pas à, dès le mois d’Août, faire passer par email un outil de sondage en ligne comme Google Form pour proposer plusieurs dates et voir les disponibilités de vos collaborateurs afin de commencer à vous projeter sur une date précise. Et souvenez-vous, ne traînez pas pour réserver !

 

3 - Définissez votre budget

 

Pour cet évènement comme pour les autres, le budget va définir l’ensemble des activités que vous allez pouvoir organiser sur cette journée. Il est donc très important de bien identifier vos attentes ainsi que les attentes des salariés pour optimiser un maximum votre budget. 

 

4 - Bien sélectionner le lieu

 

C’est aussi important que la date ! Le lieu va symboliser cette journée si particulière !

C’est pour cela que nous vous conseillons de choisir un lieu extérieur à l’entreprise, afin d’apporter une touche de dynamisme et de casser la routine ! N’oubliez pas de sonder les membres du Comité d’entreprise ou certains de vos collaborateurs pour avoir quelques retours pertinents et ne pas organiser quelque chose de trop déconnecté vis à vis de leurs attentes.

5 - Planifier une surprise pour les petits… et les grands !

 

Durant cette journée, n’oubliez pas que vous avez le rôle du père noël ! Vous êtes le maître de cette journée qui se doit d'être inoubliable ! Surprenez vos collaborateurs en proposant des animations uniques, et surtout pour tous les âges ! Fini les arbres de Noël interminables où seuls les enfants s’amusent… Vous devez trouver un lieu qui proposera des activités qui conviennent aussi bien aux enfants qu’à vos salariés ! 

Niveau buffet, n’hésitez pas à mettre en place une table de bonbons et de gâteaux, sur le thème de noël, accompagnés de cocktails, jus de fruits ! 

 

6 - Noël = cadeau !

 

Lors de la majorité des arbres de noël, l’entreprise offre aux enfants de ses collaborateurs un cadeau remis en personne par la star de ce mois de décembre, le père noël !

Vous avez 2 possibilités. La première, c’est de vous rapprocher d’un magasin de jouets, qui pourra vous fournir un bon de commande ainsi qu’un catalogue personnalisés de différents jouets, pour filles et garçons. Vous n’aurez plus qu’à faire un mail vos collaborateurs pour qu’ils n’aient plus qu’à choisir. Sinon, vous pouvez opter pour des bons cadeaux, simple à mettre en place pour l’entreprise et très pratique pour les parents !

Pour le père Noël, certains lieux proposent l’animation de distribution des cadeaux par le Père Noël, n’hésitez pas à le demander. 

7 - Communiquez l’évènement à vos collaborateurs

 

Ne tardez pas, pour les arbres de noël, l’objectif est d’avoir le plus grand nombre de familles de vos collaborateurs ! Il est très important de communiquer la date bien en avance, afin qu’ils puissent la bloquer ! Et n'oubliez pas, faites monter l'excitation, avec une belle invitation soignée ! Vous pouvez décider d’annoncer l’ensemble des animations de la journée ou de maintenir la surprise jusqu’au jour J, en entretenant le suspens jusqu’à la date de l’évènement. Dans ce cas, prévenez juste si la tenue doit être chic ou décontractée. 

 

8 - Les derniers préparatifs

 

N’oubliez pas de relancer vos collaborateurs et de leur fournir toutes les informations sur l’évènement,
avec notamment un plan d’accès, l’heure de rendez-vous, le stationnement…

 

Pour finir, cet évènement est très apprécié par les salariés de l’entreprise,
c’est un moment de rassemblement et de partage !

N’oubliez pas de prendre le temps de bien faire les choses et cet évènement sera une réussite !

Si vous souhaitez de l’aide pour la conception et l’organisation de votre arbre de Noël,
n’hésitez pas à nous contacter au 06.50.69.63.40 ou par mail à contact@sport-break.fr

Avec plus de 2 000m2 d’activités innovantes pour les grands et les petits,
nous organisons les arbres de Noël pour les entreprises jusqu’à 300 personnes.  

Pour vous renseigner sur l’offre “Arbre de Noël” chez Sport Break → Cliquez ici

Merry Christmas en avance !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies